1. Aperçu
Vous pouvez exécuter des achats programmatiques auprès de DSP et de partenaires technologiques, pour permettre l'achat d'audiences ou de tactiques auprès de DSP ou de partenaires technologiques.
2. Flux de travail
Après que votre administrateur a ajouté DSP en tant que fournisseur dans la Configuration de l'agence.
- Créer l'achat programmatique :
- Créez un budget pour l'achat programmatique. Pour cela, créez une offre groupée programmatique dans le plan média. La plateforme sociale/DSP est le Fournisseur et le partenaire technologique est le Partenaire technologique et le compte spécifiés.
- Créez des lignes dans l'offre groupée DSP pour répartir le budget par stratégie, une ligne pour chaque stratégie.
- Associez les emplacements de contenu créatif en les ajoutant comme enfant des lignes programmatiques.
- Envoyez la commande à l'éditeur/au DSP à partir de la vue Commande.
- (Facultatif) Acceptez la commande au nom de votre agence.
- Dans la vue Trafic, envoyez la ligne programmatique au DSP, à la plateforme sociale, au partenaire technologique et les emplacements de contenu créatif aux serveurs de publicité et aux fournisseurs tiers.
- Consultez les données de livraison des DSP, des serveurs de publicité et des fournisseurs sur le mode Résumé de la vue Analyse, ou les données quotidiennes à l'aide du mode Détail.
- Actualisez les mois au niveau de la ligne programmatique et redistribuez les fonds en fonction des données de livraison.
- Envoyer la somme mensuelle de toutes les lignes pour chaque DSP, plateforme sociale et partenaire technologique, au système financier à partir du mode Analyse de la vue Achat.
- Si votre agence utilise le module Factures, travaillez avec les factures reçues de chaque plateforme sociale, et non du partenaire technologique.
Le système prend en charge les flux de travail d'achat programmatique suivants :
- L'échange ouvert, où vous enchérissez sur une audience. Le contenu peut apparaître sur n'importe quel site ayant l'audience indiquée.
- Place de marché privée et Programmatique direct, où vous avez conclu un contrat ou une entente avec un éditeur précis.
Les options sont disponibles sous forme d'Achats en libre-service et de Service géré.
3. À propos des partenaires technologiques
La plateforme s'intègre avec des partenaires technologiques, tels que 4C, ce qui vous permet de gérer les achats programmatiques de plusieurs fournisseurs dans une seule plateforme.
Une fois que votre administrateur a activé le partenaire technologique en tant que fournisseur dans la Configuration de l'agence, vous pouvez utiliser le champ Partenaire technologique sur les informations d'une offre groupée programmatique, avec l'un des fournisseurs suivants sélectionnés dans le champ Fournisseur : Facebook/Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Twitter.
Si 4C est spécifié comme partenaire, lorsque l'achat est déployé, le système l'envoie à 4C, où les acheteurs peuvent le gérer et l'exécuter. Les données de livraison proviennent de 4C, vous devez donc le sélectionner comme Fournisseur dans la vue Analyse.
Vous actualisez et rapprochez les achats programmatiques transmis au partenaire technologique comme vous le feriez pour tout autre achat programmatique. Les factures proviennent du fournisseur concerné, et non du partenaire technologique.
4. Ajouter une offre groupée programmatique
Pour créer un achat programmatique, vous devez d'abord ajouter une offre groupée contenant le budget global du DSP.
- Cliquez sur
dans la vue Achat et dans la section Ajouter un achat programmatique, sélectionnez Offre groupée.
- Dans le formulaire Ajouter une offre groupée programmatique, remplissez les champs de base requis, tels que le Fournisseur (DSP/fournisseur) et les informations d'achat.
- Utilisez le champ Place de marché pour spécifier le type de flux de travail Achat (LIBRE-SERVICE ou SERVICE GÉRÉ).
- Si vous créez une place de marché privée ou un achat direct programmatique, vous devez spécifier des informations connexes supplémentaires, telles que le Fournisseur d'inventaire et le Bénéficiaire.
- Si vous ajoutez un achat pour Facebook et que vous souhaitez que Prisma crée automatiquement un nouveau compte Facebook, avec les mappages, lorsque l'achat est transféré à Facebook, sélectionnez (Ajouter un nouveau compte dans Facebook) au lieu d'un compte préexistant dans Compte.
- Si vous créez un achat pour un partenaire technologique, tel que 4C, vous devez le sélectionner dans le champ Partenaire technologique et spécifier le Compte du partenaire technologique.
- Dans la boîte de dialogue Dates et tarification, définissez les dates de début et de fin de l'offre groupée, la Méthode de coût et les informations relatives à la tarification. Les montants du Budget de l'offre groupée et du Budget non alloué sont mis à jour une fois que vous avez saisi les informations de tarification.
- Cliquez sur
.
- Instance Facebook : pour utiliser Facebook comme fournisseur, suivez les étapes ci-dessus et choisissez Facebook comme Fournisseur et le Nom du compte sera automatiquement mappé.
5. Ajouter une ligne programmatique
Chaque ligne enfant d'une offre groupée programmatique représente un achat programmatique avec ses propres dates de diffusion et son propre budget.
- Sélectionnez l'offre groupée programmatique à laquelle vous souhaitez ajouter la ligne.
- Cliquez sur
et sous la section Ajouter un achat programmatique, sélectionnez la ligne.
- Sur le formulaire Ajouter des lignes programmatiques, remplissez les informations de base.
- Si la ligne est pour Facebook/Instagram, vous devez spécifier la Stratégie et le Réseau social.
- Pour les campagnes intégrées avec The Trade Desk (TTD), vous devez spécifier Stratégie comme Sensibilisation, Considération ou Conversion.
- La valeur sélectionnée est mappée au champ Objectif dans TTD.
- Si vous créez une place de marché privée ou une ligne directe programmatique, vous devez spécifier des informations connexes supplémentaires, telles que l'ID du contrat.
Section fournisseur
- Spécifiez le fournisseur dans la colonne Fournisseur.
- Pour désigner un fournisseur principal, cliquez sur
dans la colonne Principal de ce fournisseur.
- Sélectionnez
dans la colonne Source de coût tiers pour désigner la source de coût du fournisseur en tant que tiers.
- Pour lier un type de frais personnalisés au fournisseur, cliquez sur
pour sélectionner Frais personnalisés.
- Précisez les informations du fournisseur supplémentaire dans les colonnes appropriées (Plafond des dépenses, Éditeur Payé et Servi par).
- Sélectionnez un fournisseur supplémentaire dans le menu Fournisseur et remplissez les autres champs.
Google Ads
Le champ Lier une ou des campagnes existantes devient disponible si Google Ads est sélectionné comme Nom de l'instance de moteur de recherche (fournisseur).
Sélectionnez une ou plusieurs campagnes de Google Ads à lier à cette ligne programmatique. Une fois liées, les données de livraison de Google Ads seront disponibles dans la Gestion des médias.
Une fois que le champ Lier une ou des campagnes existantes a récupéré la liste des campagnes disponibles, vous pouvez taper pour effectuer la recherche. Le système doit mettre en gras et souligner les critères saisis. Pour chaque campagne, le système affiche l'ID, le Nom de la campagne et le Type de campagne. Vous pouvez retirer des campagnes uniquement avant la réception de la livraison.
Remarque : Une fois que vous avez associé une campagne Google Ads à un emplacement, vous ne pouvez pas sélectionner cette même campagne sur un autre emplacement. Vous ne pouvez pas effacer les campagnes associées à un emplacement si celui-ci a été déployé correctement vers Google Ads. Toutefois, vous pouvez ajouter de nouvelles associations de campagnes au besoin. Si un emplacement de recherche a été déployé sans être associé à une campagne active et que des données de livraison ont été enregistrées pour cet emplacement, vous ne pouvez pas associer de campagne à cet emplacement.
- Fournissez les Dates et tarification comme indiqué dans la section précédente de cette carte de référence rapide.
- Dans le champ Montant à envoyer au fournisseur, choisissez d'envoyer le montant À facturer ou À payer à DV360 et à The Trade Desk.
- (DV360 uniquement) Dans la section Budgets DV360, sélectionnez la commande d'insertion DV360 souhaitée. Si nécessaire, modifiez les diffusions de budget associées à cette commande d'insertion.
- Dans la section AJOUT RAPIDE DE CONTENU CRÉATIF, spécifiez tous les emplacements de contenu créatif enfant que Prisma générera automatiquement en spécifiant le Nombre de lignes pour chaque ensemble de Dimensions.
- Cliquez sur
ou
.
6. Ajouter un emplacement de contenu créatif à une ligne programmatique
- Sélectionnez la ligne programmatique à laquelle vous souhaitez ajouter les emplacements de contenu créatif.
- Cliquez sur
et sous la section Ajouter un achat programmatique, sélectionnez Emplacement de contenu créatif.
- Sur le formulaire Ajouter un emplacement de contenu créatif, indiquez les Dimensions de l'unité, qui peuvent être prédéfinies ou personnalisées, et remplissez les champs restants.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Une fois que toutes les lignes sont ajoutées
, cliquez pour mettre à jour les champs manquants.
7. Vue Commande
La Gestion des campagnes génère une commande par DSP qui comprend toutes les lignes programmatiques et les emplacements de contenu créatif associés au DSP dans une seule commande. La ligne d'achat programmatique de la vue Commande affiche le coût total prévu de toutes les offres groupées associées à ce DSP.
Les DSP sont liés aux fournisseurs par les enregistrements publicitaires de Mediaocean.
8. Vue Trafic
Vous pouvez envoyer des emplacements d'achat direct à plusieurs fournisseurs à la fois sur la vue Trafic. En outre, vous pouvez envoyer des offres groupées programmatiques directement au DSP à partir de la vue Trafic.
La Gestion des campagnes vérifie qu'il n'y a pas de livraison pour un emplacement avant que la mise à jour soit envoyée au serveur de publicité. Si des données de livraison existent, vous ne pouvez pas supprimer l'emplacement.
Pour les achats programmatiques, vous devez faire un envoi aux DSP et aux serveurs de publicité séparément. Prisma envoie l'offre groupée programmatique complète au DSP, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas envoyer des lignes enfant individuelles. Pour les plateformes sociales autres que Facebook, vous devez effectuer le déploiement vers le partenaire technologique, tel que 4C, et non la plateforme sociale.
- Dans la vue Trafic, sélectionnez les fournisseurs vers lesquels vous souhaitez effectuer le déploiement.
- Cliquez sur
, et continuez avec les scénarios suivants. Si la campagne,
- n'a qu'un seul fournisseur, les emplacements sont automatiquement envoyés à ce fournisseur.
- a plusieurs fournisseurs, une liste apparaît dans laquelle vous devez sélectionner le(s) fournisseur(s) à qui envoyer les emplacements ou les achats programmatiques, puis cliquer sur OK.
Gérer le trafic des emplacements depuis The Trade Desk
Lors de la gestion du trafic des emplacements à partir de The Trade Desk, le processus diffère en fonction des dates de diffusion des lignes du DSP et des dates de diffusion des lignes de budget.
- Si les dates de diffusion des emplacements ne correspondent pas « exactement » à une diffusion budgétaire existante dans la campagne TTD liée, le coût sera mis à jour.
- Si les dates de diffusion des emplacements s'excluent mutuellement de la diffusion budgétaire existante dans la campagne TTD liée, une nouvelle diffusion budgétaire sera créée du côté TTD.
- Si les dates de diffusion des emplacements se chevauchent partiellement avec une diffusion budgétaire existante dans la campagne TTD liée (c'est-à-dire une date de début ou de fin différente, mais dans la période de diffusion), aucune mise à jour ne sera effectuée du côté TTD. Cependant, l'emplacement sera marqué comme « réussi » dans l'onglet Trafic afin d'extraire les données de livraison. Vous devrez alors accéder à la campagne TTD et mettre à jour manuellement la diffusion et le budget.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.