1. Introduction
Vous pouvez créer une commande de recherche dans le flux de travail Acheteur et l'envoyer directement dans Google Ads. Vous pouvez ensuite la modifier depuis le flux de travail Acheteur. Les informations suivantes peuvent être envoyées du flux de travail Acheteur vers Google :
- Nom de la commande de recherche
- Budget de recherche (budget du compte Google)
- Dates de début et de fin de diffusion de la commande de recherche
- Client/Produit/Campagne et n° de la commande d'insertion (si disponible)
Le CPC_n° de commande d'insertion se trouve dans Google Ads sous Bon de commande dans Budgets du compte.
2. Ajouter une commande de recherche Google
- Dans la vue Achat, cliquez sur Ajouter, puis sur Ajouter une commande de recherche.
- Le Type d'achat et les Codes de réservation sont remplis automatiquement.
- Sélectionnez une Catégorie d'achat.
- Dans le champ Place de marché, sélectionnez l'option qui convient, le plus souvent Échange ouvert (En libre-service).
- Dans Nom de l'instance de moteur de recherche, sélectionnez la configuration d'instance de prestataire appropriée.
- Sélectionnez le compte annonceur approprié dans Nom du compte.
- Dans le champ Nom, saisissez le nom de votre commande de recherche.
- Dans DATES ET TARIFICATION, sélectionnez les dates de la campagne de recherche.
- Saisissez le budget du compte dans Budget.
- Sélectionnez un type de coût.
- Cliquez sur Enregistrer.
- À partir de la vue Actualiser dans la vue Achat, assurez-vous que vos emplacements ont été envoyés au système financier.
- Envoyez ou acceptez vous-même les commandes comme les emplacements d'affichage depuis la vue Commande.
- Dans la vue Trafic, sélectionnez les emplacements concernés et cliquez sur
pour envoyer votre commande de recherche vers Google.
- Pour trouver l'ID de proposition pour Google Ads, survolez le triangle à côté du nom de la commande de recherche dans la vue Trafic.
Vous pouvez consulter les données de livraison de la commande de recherche dans la vue Analyse du flux de travail Acheteur.

3. Budgétisation incrémentielle
- Vous pouvez lier un budget Google Ads existant à des achats programmatiques et à des achats de type Recherche pour des dates de diffusion qui se chevauchent et effectuer des ajustements subséquents à la gestion du trafic pour augmenter ou diminuer le montant en dollars du budget Google Ads ainsi lié.
- Si vous avez un budget existant dans Google Ads qui a été créé directement dans Google Ads, vous pouvez lier le budget existant dans le flux de travail Acheteur afin que les plateformes restent synchronisées.
- Vous pouvez aussi utiliser le champ Lier une ou des campagnes existantes pour refléter précisément la livraison attribuée selon les campagnes Google Ads jointes.
- Lors de la gestion du trafic, Mediaocean réinitialise le budget du compte dans Google Ads avec le coût de l’emplacement de recherche. Ensuite, vous pouvez lier le même budget de compte à un autre emplacement de recherche pour des dates de diffusion qui se chevauchent dans la même campagne ou dans une autre campagne du flux de travail Acheteur, puis augmenter le budget de recherche existant de manière incrémentielle.
- Si vous avez un budget existant dans Google Ads qui provient du flux de travail Acheteur, vous pouvez lier ce même budget à un autre emplacement de recherche dont les dates de diffusion se chevauchent, soit dans la même campagne du flux de travail Acheteur, soit dans une autre, puis augmenter le budget existant de Google Ads de manière incrémentielle.
- Des numéros de commande d’insertion et de CPE différents sont générés pour chaque emplacement lié au même budget de compte. Le champ Bon de commande dans les budgets de compte Google est rempli avec chaque numéro de commande d'insertion et de CPE, séparés par des virgules. P. ex. « C:AE1_P:SHO_E:221_O-DL2S2,C:AE1_P:SHO_E:221_O-DL2SF,C:AE1_P:SHI_E:001_O-7PB7 »
- Dans la vue Trafic, des messages s'affichent pour vous informer lorsqu'un emplacement déployé s'apprête à réinitialiser ou augmenter/réduire le budget du compte Google Ads associé.
- En plus du budget, le nom du budget et les dates de diffusion sont également mis à jour selon la dernière commande de recherche.
- Si le budget Google est déjà en cours de diffusion après modification du budget, la date de début ne changera pas.
Attribuer la livraison
Pour la budgétisation incrémentielle avec Google Ads, l'administrateur de votre agence peut définir la méthode d'attribution de la livraison dans la section Trafic des paramètres de l'agence dans le module Administration.
- Sous Attribution en cascade, la livraison est affectée à chaque emplacement jusqu'à ce que le coût livré soit égal au coût prévu. Le montant restant (en dollars) passe alors sur l'emplacement suivant.
4. Renvoyer votre commande de recherche Google
Si nécessaire, vous pouvez modifier votre commande de recherche dans le flux de travail Acheteur, puis la renvoyer vers Google. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans la vue Achat, modifiez la campagne.
- Dans la vue Trafic, sélectionnez votre commande de recherche mise à jour et cliquez sur
.
Vous ne pouvez modifier ni le nom de l'instance du moteur de recherche ni le nom du compte. Le flux de travail Acheteur créera automatiquement un nouvel ID de proposition.
5. Annuler une commande de recherche Google
L'exclusion d'une commande de recherche dans le flux de travail Acheteur n'entraîne pas son annulation ni sa suppression dans Google. Vous devez donc également la supprimer dans Google Ads.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.