1. Présentation de Broadcast Builder
Broadcast Builder est un outil complet conçu pour simplifier et accélérer l'achat d'annonces, car toutes les tâches sont regroupées dans une interface unique et conviviale. Il facilite la transition entre les étapes d'une campagne, notamment les disponibilités, la planification, les réservations, l'analyse et les rapports.
Gagner du temps
Broadcast Builder conserve toutes vos informations d'achat en un seul endroit, ce qui facilite et accélère la modification de vos achats pour refléter les derniers développements. Pour la radio, les réseaux conventionnels et spécialisés ou la télévision sélective, vous pouvez visualiser toutes les informations sur un seul écran. Les avantages sont les suivants :
- Éliminez la resaisie des données
- Importez des disponibilités générales et groupées des vendeurs de temps d'antenne TV directement dans l'application
- Copiez les achats et les programmes existants
- Envoyez et suivez les réservations par voie électronique
- Effectuez des transferts directs à Broadcast Steward
- Demandez des rapports de réservation et suivez l'historique détaillé des réservations
- Analysez les objectifs et les résultats grâce à des calculs automatisés de la valeur et du pourcentage de l'audience aux heures de pointe et des GRP
- Visualisez les résultats par marché ou par station
- Créez des codes d'émission et des données démographiques sans avoir à quitter l'application
Obtenez un portrait complet
Broadcast Builder offre des mises à jour en temps réel des informations provenant des feuilles de calcul à la fois du système Spot et de Broadcast Builder
afin que vous puissiez toujours travailler avec les informations les plus récentes. Vous pouvez :
- Modifier l'affichage pour afficher différentes sections d'information. Par exemple, vous pouvez voir les achats pour un marché entier ou une seule station par bloc horaire, mois, nombre d'annonces ou coût.
- Cliquer sur un onglet Feuille de calcul pour visualiser les différentes étapes du processus d'achat.
- Les outils de création de rapports intégrés vous permettent de voir rapidement l'incidence des changements apportés sur votre achat, y compris l'incidence des reprises gratuites.
2. Lancer Broadcast Builder
Installez Broadcast Builder dans Daisy, puis double-cliquez sur le raccourci de bureau pour lancer Broadcast Builder.
- Vous êtes invité(e) à fournir des identifiants de connexion, qui seront stockés pour les sessions ultérieures. Cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner le média, sélectionnez si vous prévoyez de travailler avec des feuilles de calcul pour la télévision (notamment la télévision de réseau et la télévision sélective) ou pour la radio. Cliquez sur OK.
Si vous travaillez toujours sur le même type de média, sélectionnez l'option Mémoriser ma sélection pour sauter cette étape.
- Dans la boîte de dialogue Bienvenue dans Spectra DS – Broadcast Builder, choisissez d'ouvrir une feuille de calcul, de gérer vos campagnes ou de demander un rapport de réservation.
Cliquez sur les liens pour découvrir les nouveautés de la version.
3. Gérer les campagnes
Les campagnes définissent le client, le type d'achat, les catégories démographiques et les dates pour lesquelles vous achetez. Ces informations déterminent la façon dont les objectifs sont récupérés dans le programme Spot Toolkit Goals et affichés sur la feuille de calcul. Plus loin dans le flux de travail, vous mappez vos campagnes avec les devis du système Spot.
- Dans le menu Campagnes, sélectionnez Gérer les campagnes.
- Dans le champ Code client, saisissez un code client ou cliquez sur les points de suspension pour le sélectionner dans une liste. Vous pouvez appliquer des filtres État, Nom et Plage de dates.
- Cliquez sur Rechercher. Une liste des campagnes existantes s'affiche.
Ajouter une campagne
- Pour créer une nouvelle campagne pour votre client, cliquez sur Ajouter.
- Saisissez les informations de votre campagne, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans Nom de la campagne, saisissez un nom de campagne descriptif (par exemple, Spécialité Hiver 2014). Chaque nom de campagne doit être unique.
-
Le Jour de début de la semaine par défaut est le lundi pour la semaine de diffusion standard. Pour travailler avec un rotateur hors semaine, vous devez spécifier le Jour de début de la semaine.
-
Dans Période de la campagne, cliquez sur l'icône de calendrier pour sélectionner votre période de campagne.
- Saisissez éventuellement des Commentaires.
- Sélectionnez votre type d'achat et saisissez les catégories démographiques, puis cliquez sur Suivant.
- Dans Catégories démographiques, cliquez sur les points de suspension pour sélectionner une des catégories démographiques. Ctrl-cliquez pour sélectionner plusieurs catégories démographiques.
-
Si votre agence y a recours, vous pouvez Appliquer des répartitions dynamiques aux réseaux conventionnels ou spécialisés. Une fois appliqué, le paramètre ne peut pas être supprimé de la campagne. Cette option n'est pas disponible pour les campagnes de type achats multiples.
- Saisissez la longueur de votre annonce et les informations du classeur source.
- Dans Longueur d'annonce, cliquez sur les points de suspension pour obtenir une liste des longueurs d'annonce. Une fois qu'une longueur est ajoutée, elle ne peut pas être supprimée; cependant, de nouvelles longueurs peuvent être ajoutées.
- Dans Classeur source, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner un classeur source.
- Sous État, sélectionnez l'une des options suivantes :
- Ouvert : La campagne est ouverte et peut être modifiée.
- En attente : La campagne est en attente (par exemple, gel des achats en raison d'une réduction du nombre de clients).
- Terminé : La campagne est clôturée et ne peut être modifiée.
- Annulé : La campagne est annulée.
- Cliquez sur Terminer.
Modifier ou copier une campagne
- Dans la boîte de dialogue Gérer les campagnes, sélectionnez une campagne, puis cliquez sur Modifier ou Copier.
- Mettez à jour les détails de la campagne si nécessaire et cliquez sur OK.
Modifier les limites de la campagne
Les champs non modifiables sont :
- Jour de début de la semaine
- Répartitions dynamiques
- Le menu du bloc horaire
Les autres restrictions sont :
- Les catégories démographiques et les longueurs d'annonce ne peuvent pas être raccourcies.
- La période peut être prolongée, mais pas raccourcie.
- Si des lignes d'achat existent, le type d'achat ne peut être modifié.
Copier les exigences de la campagne
Vous devez saisir un nom unique pour la nouvelle campagne.
Modifier l'état de la campagne
Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs campagnes et en modifier l'état. Ceci est utile pour clôturer rapidement les campagnes qui ne sont plus utilisées, réduisant ainsi la liste des campagnes ouvertes avec lesquelles vous travaillez.
- Dans la boîte de dialogue Gérer les campagnes, sélectionnez une ou plusieurs campagnes et cliquez sur Modifier l'état. La boîte de dialogue Modifier l'état de la campagne s'affiche.
- Sélectionnez l'une des quatre options d'état : Ouvert, En attente, Terminé ou Annulé.
- Cliquez sur OK.
- Toutes les campagnes sélectionnées passent au nouvel état.
4. Feuilles de calcul
Vous pouvez ouvrir une feuille de calcul pour plusieurs réseaux ou un seul marché TV sélectif, qui affiche les achats pour le client, le produit, la campagne et la catégorie démographique spécifiés.
Ouvrir une nouvelle feuille de calcul
Pour ouvrir une nouvelle feuille de calcul, dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir une feuille de calcul.
- Dans le champ Client, saisissez un code client ou cliquez sur les points de suspension pour le sélectionner dans une liste.
- Dans le champ Produit, POL est prérempli. Si vous utilisez le type d'achat Marque, saisissez un code ou cliquez sur les points de suspension pour en sélectionner un dans la liste.
En cas d'achat de marque pour un élément jumelé, les codes des produits doivent être saisis (par exemple, « ABC-DEF »). - Dans le champ Campagnes, cliquez sur les points de suspension pour sélectionner une campagne dans la liste.
- Dans le champ Cible démographique principale, cliquez sur le menu déroulant pour faire votre choix dans la liste. Pour les feuilles de calcul principales simples et multiples, vous devez sélectionner la cible démographique principale du devis de POL. Dans le cas contraire, Broadcast Builder ne peut pas extraire les données relatives aux objectifs et aux résultats de Spot Toolkit.
- Choisissez Réseau ou Marché et utilisez les points de suspension pour sélectionner plusieurs réseaux ou un seul marché dans la liste.
- Cliquez sur OK.
- La liste des Feuilles de calcul récentes contient les feuilles de calcul les plus récemment utilisées. Vous pouvez sélectionner une feuille dans la liste pour remplir les champs de Ouvrir une feuille de calcul. Si nécessaire, vous pouvez modifier les champs ou simplement cliquer sur OK pour ouvrir la feuille de calcul.
Explication de la feuille de calcul
La feuille de calcul affiche les achats du réseau ou les achats sélectifs en fonction des informations saisies dans la boîte de dialogue Ouvrir une feuille de calcul. Si plusieurs feuilles de calcul sont ouvertes, vous pouvez sélectionner et afficher d'autres feuilles de calcul actives à l'aide de la liste déroulante du menu Fenêtre.
La feuille de calcul se compose de sept onglets : Disponibilités, Planifier, Réservations actives, Réservations transférées, Achats contributifs, Objectifs et résultats et Objectifs et résultats de la station. La barre de menu et la barre d'outils contiennent la liste des actions disponibles pour chaque onglet de la feuille de calcul.
Vous progressez dans les trois premiers onglets de la feuille de calcul au fur et à mesure que vous exécutez des actions dans les différentes étapes de votre achat. Les quatre derniers onglets sont en lecture seule et peuvent être référencés lors de l'analyse de votre achat et de la prise de décision.
Les filtres rapides et les filtres de colonne vous permettent de personnaliser votre vue et de limiter les données affichées dans la grille de planification et les panneaux.
En règle générale, les semaines de la grille de planification et des panneaux suivent la semaine de diffusion standard et commencent le lundi. Lorsque vous travaillez sur une campagne de rotation hors semaine, les semaines suivent le jour de début de la semaine de rotation hors semaine.
Sur la feuille de calcul, les onglets comprennent divers panneaux d'informations supplémentaires pour vous aider à effectuer vos réservations. Ces panneaux sont facultatifs et peuvent être masqués.
5. Onglet Disponibilités
Broadcast Builder permet d'importer des disponibilités électroniques générales ou groupées provenant de réseaux conventionnels et spécialisés et de stations sélectives. En outre, il prend en charge l'importation des disponibilités radio ou des horaires BBM Airware.
Actuellement, les représentants envoient les disponibilités dans l'un des deux formats suivants : XML et XLS. Les disponibilités reçues au format XML sont prêtes à être importées dans Broadcast Builder. Vous devez convertir les fichiers XLS en XML à l'aide de la macro Avails, décrite ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur un bouton, vous commencez le processus de récupération et de vérification des disponibilités, ce qui élimine la nécessité de saisir à nouveau de grandes quantités de données.
Une fois que vous avez examiné les disponibilités, vous pouvez ajouter les GRP et l'audience dans l'onglet Disponibilités, ou déplacer les lignes vers l'onglet Planifier pour ajouter les audiences ultérieurement.
L'onglet contient une grille de planification et trois panneaux : Catégories démographiques du programme, Planifier des GRP par marché et Commentaires du représentant. Utilisez les Filtres rapides pour limiter la quantité de données que vous voyez.
Convertir le fichier disponibilités du représentant en XML
Lorsque les représentants des stations fournissent leurs disponibilités au format XLS, enregistrez le fichier dans le dossier partagé ou local que vous avez désigné. Avant d'importer le fichier dans Broadcast Builder, convertissez-le au format XML comme suit.
- Accédez à C:\NProgram Files\NDDSDSDesktopBC, puis double-cliquez sur le fichier Avails Macro.xlt pour ouvrir la macro dans Microsoft Excel.
- Si elle est désactivée, dans la boîte de dialogue Microsoft Excel, cliquez sur Activer les macros.
- Sur la feuille de calcul Importer, cliquez sur le bouton Importer les données de disponibilité.
- Dans la boîte de dialogue Veuillez sélectionner un fichier, accédez au fichier Excel Avail enregistré que vous avez reçu du vendeur. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
- La boîte de dialogue État de l'application affiche les données d'importation. Cliquez sur Fermer la fenêtre.
- Sur la feuille de calcul Créer un fichier XML, les données de disponibilité sont affichées par programme. Cliquez sur le bouton Créer un fichier XML.
- Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier XML des disponibilités, naviguez jusqu'au dossier d'enregistrement du fichier XML des disponibilités que vous avez désigné. Cliquez sur Enregistrer.
- La boîte de dialogue État de l'application confirme que le fichier XML a été créé. Cliquez sur Fermer la fenêtre.
Récupérer des disponibilités
Pour importer les données dans Broadcast Builder, suivez les étapes ci-après.
- Sélectionnez Récupérer les disponibilités dans la barre d'outils ou dans le menu Disponibilités.
- Si vous souhaitez afficher les disponibilités avec lesquelles vous avez travaillé plus tôt dans la session, sélectionnez Inclure les disponibilités précédemment récupérées.
-
Accédez au lecteur et au dossier contenant les disponibilités envoyées.
- Pour trouver plus rapidement votre fichier de disponibilités, utilisez les filtres disponibles, puis cliquez sur le bouton Rechercher.
- Dans la liste des résultats, cliquez sur le fichier que vous souhaitez récupérer, puis sur OK.
Vérifier les disponibilités
La première fois que vous récupérez un ensemble de disponibilités, la boîte de dialogue Vérifier les disponibilités s'ouvre automatiquement. Grâce à cette fonction, vous pouvez mapper rapidement les données du représentant aux codes système de Spectra DS Spot. Au fil du temps, les codes de représentant sont mémorisés et les codes système correspondants sont remplis.
- Pour chaque Station du représentant dans l'onglet Stations, sélectionnez un Code de station du système dans la liste déroulante.
- Pour chaque Marché du représentant dans l'onglet Marchés, saisissez un Numéro de marché du système ou cliquez sur les points de suspension pour en sélectionner un à partir d'une liste.
- Pour chaque Bloc horaire du représentant, dans l'onglet Bloc horaire, saisissez un Bloc horaire du système ou cliquez sur les points de suspension pour en sélectionner un dans une liste.
- Pour chaque Catégorie démographique du représentant, dans l'onglet Catégories démographiques, sélectionnez une Catégorie démographique du système dans la liste déroulante.
- Pour chaque Produit du représentant dans l'onglet Produit, sélectionnez un Code produit du système dans la liste déroulante.
- Pour chaque Offre du représentant dans l'onglet Campagnes, cliquez sur les points de suspension pour sélectionner une Campagne dans une liste.
-
Cliquez sur OK. Les lignes sont affichées dans l'onglet Disponibilités, où vous pouvez enregistrer la feuille de calcul.
Déplacer des GRP du représentant
Lorsque les disponibilités sont importées dans l'onglet Disponibilités, les GRP des représentants sont affichés dans le panneau Catégories démographiques du programme. Si un réseau comprend un marché à la fois d'origine et de débordement, les GRP du représentant sont alloués par défaut au marché d'origine. Vous pouvez déplacer les GRP vers le marché de débordement à l'aide de la fonction Déplacer les GRP du représentant. Si un marché de débordement apparaît à côté de plusieurs stations du réseau, les GRP ne peuvent être appliqués qu'à une seule station.
Par exemple, sur le réseau CBCA, si la station CBNT est originaire du marché 100 et que la station CKCW déborde sur le marché 100, cette condition existe. Les GRP sont appliqués par défaut à la station CBNT, mais peuvent être déplacés vers CKCW par débordement. Si le réseau comprend également la station CJCH qui déborde sur le marché 100, tous les GRP peuvent être déplacés en tant que débordement pour CKCW ou CJCH.
- Dans l'onglet Disponibilités, sélectionnez les lignes d'un seul réseau.
- Dans le menu Disponibilités, cliquez sur Déplacer les GRP du représentant.
- Dans la boîte de dialogue Déplacer les GRP du représentant, cochez les cases à côté des marchés pour lesquels vous souhaitez déplacer des GRP.
- Cliquez sur OK.
Déplacer des disponibilités
Une coche verte dans la colonne État du déplacement indique qu'une ligne de disponibilité peut être déplacée vers l'onglet Planifier. Un x rouge indique que la ligne n'est pas prête et qu'elle nécessite des informations supplémentaires. Survolez la cellule de la colonne pour afficher une infobulle sur les informations manquantes. Pour déplacer des disponibilités, procédez comme suit :
- Dans l'onglet Disponibilités, sélectionnez les lignes que vous souhaitez déplacer.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur Déplacer les disponibilités.
- Choisissez si l'onglet Planifier doit afficher les valeurs démographiques et de coût du représentant ou celles que vous avez saisies. Remarque : Si vous choisissez les valeurs de l'acheteur, mais que vous n'en avez pas saisi avant de déplacer les lignes, les valeurs seront vides/nulles dans l'onglet Planifier.
- Cliquez sur OK.
6. Onglet Planifier
L'onglet Planifier est la principale zone de travail pour l'ajustement des lignes de programmation avant la réservation. Dans cet onglet, vous effectuez de nombreuses tâches, telles que l'ajustement du calendrier des annonces, l'ajout de nouvelles lignes de programmation et la modification des informations de la ligne de programmation.
Pour les feuilles de calcul sélectives, l'onglet Planifier comprend :
- une grille de planification,
- un panneau Résultats et
- trois panneaux Planifier les GRP (marché, bloc horaire et station).
Pour les feuilles de calcul réseau, l'onglet Planifier comprend :
- une grille de planification,
- un panneau de Catégories démographiques du programme et
- trois panneaux Planifier les GRP (marché, bloc horaire et station).
Les filtres rapides Débordement, Marché, Catégories démographiques, Longueur, Plage de dates et Devis sont situés au-dessus de la grille de planification et vous permettent de visualiser des sous-ensembles des données disponibles. Les filtres apparaissent également sous forme de listes déroulantes dans certaines colonnes de la grille.
Ajout rapide
Vous pouvez ajouter des lignes de programmation à votre feuille de calcul à l'aide de Ajout rapide.
- Cliquez sur Ajout rapide dans la barre d'outils ou dans le menu Achat.
- Lors de l'ajout d'un programme de réseau, vous pouvez saisir des GRP estimés pour un marché sélectionné dans le menu déroulant Marché. Sinon, les GRP peuvent être saisis par rapport à de nombreux marchés à l'aide du panneau Catégories démographiques du programme.
- Dans le menu déroulant Campagne, sélectionnez une campagne.
- Dans le champ Station, saisissez la station ou sélectionnez-en une dans le menu déroulant.
- Dans le champ Jour, saisissez un jour ou cliquez sur l'icône de calendrier pour le sélectionner dans la liste.
- Dans le champ Heure, saisissez une plage horaire ou cliquez sur les points de suspension et sélectionnez-en une dans la liste.
- Pour les achats de réseau, indiquez si l'émission est diffusée en direct dans le champ En direct.
- Dans le champ Programme, saisissez un nom de programme.
- (Facultatif) Si votre agence utilise des codes d'émission pour les achats de réseau, vous pouvez récupérer un code d'émission correspondant à l'aide de la liste déroulante du champ Code d'émission. Les programmes de réseau sont ajoutés en tant que En direct par défaut, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent pas de code d'émission.
- Dans le champ Bloc horaire, saisissez un code de bloc horaire ou sélectionnez-en un dans la liste déroulante.
- Dans le champ Longueur, saisissez une longueur d'annonce ou sélectionnez-en une dans la liste déroulante. Dans le champ Coût, saisissez la valeur en dollars du programme.
- (Facultatif) Dans le champ GRP estimés, saisissez les GRP estimés. Pour le réseau, les GRP ne peuvent être saisis que si vous avez sélectionné un marché dans le champ Marché.
- (Facultatif) Dans le champ Audience estimée, saisissez la valeur estimée de l'audience.
- Cliquez sur OK.
Pour retirer des lignes de la boîte de dialogue Ajout rapide, surlignez les lignes concernées et cliquez sur Retirer les lignes.
Planifier des annonces
Pour ajouter des annonces, saisissez des nombres dans les cellules Annonces de la feuille de calcul. Voici quelques façons d'accélérer la saisie des annonces (dans chaque cas, « n » représente le nombre d'annonces) :
- n+ = saisir n annonces chaque semaine; par exemple, « 2+ » permet de saisir 2 annonces chaque semaine
- na = saisir n annonces une semaine sur deux
- nt = saisir n annonces toutes les trois semaines
- nf = saisir n annonces toutes les quatre semaines
Les annonces sont ajoutées aux semaines affichées uniquement. Par conséquent, si vous avez filtré la feuille de calcul par date, les annonces ne sont pas ajoutées aux semaines en dehors de la plage de dates affichée.
Vous pouvez également utiliser l'option de débordement par glissement pour copier un nombre d'une cellule à l'autre ou vers le bas.
Marquer les semaines disponibles/indisponibles
Dans l'onglet Planifier, vous avez la possibilité de marquer les semaines indisponibles. Cette option est utile pour indiquer qu'une station n'a pas d'inventaire disponible pour une période donnée. Si l'inventaire devient disponible, vous pouvez modifier l'étiquette de la période à l'aide de la fonction « Marquer les semaines disponibles ».
- Surlignez les cellules que vous souhaitez marquer comme indisponibles/disponibles.
- Dans le menu Achat, cliquez sur Marquer les semaines indisponibles ou Marquer les semaines disponibles.
- Les semaines indisponibles sont marquées en gris foncé.
Modifier des lignes de programmation
Pour modifier les lignes de programmation, saisissez de nouvelles valeurs directement sur la grille de planification, à condition que celle-ci soit organisée par semaine (utilisez l'outil Mise en page des colonnes pour appliquer ce paramètre). Toutes les modifications s'appliquent intégralement à la ligne de programmation, qui peut comprendre des parties en dehors de la plage de dates actuelle. Vous pouvez apporter des modifications dans les champs suivants :
- Station
- Campagne
- Programme*
- Actif (réseau uniquement)
- Code d'émission* (réseau uniquement)
- ID de l'achat
- Jour*
- Heure*
- Bloc horaire
- Code d'adjacence
- Longueur d'annonce
- Commentaire
- Calendrier des annonces
- Classeur des cotes d'écoute
- GRP estimés
- Audience estimée
* Pour les programmes avec des codes d'émission existants, ces champs ne peuvent pas être modifiés sans changer le code d'émission.
Supprimer des lignes de programmation
- Pour supprimer des lignes de programmation de la grille de planification, sélectionnez les lignes à supprimer.
- Sélectionnez Supprimer la ligne dans la barre d'outils ou dans le menu Achat.
- Dans la boîte de dialogue Supprimer la ligne de programmation?, cliquez sur Oui.
7. Analyser la feuille de calcul
Les onglets en lecture seule suivants offrent diverses fonctions d'analyse pour vous aider à formuler des achats et à atteindre vos objectifs de marché.
Onglet Objectifs et résultats
L'onglet Objectifs et résultats compare les données des objectifs de marché aux résultats des onglets Planifier et Réservations actives de la feuille de calcul actuelle. Il comprend également la livraison des achats réservés et actifs pour votre campagne. En fonction de votre configuration dans les Préférences de l'application, vous pouvez voir les résultats des lignes programmées sur d'autres feuilles de calcul de votre campagne.
Les montants en dollars sont lus à partir des marchés d'origine. Les marchés d'origine et de débordement apparaissent dans la colonne Marché. Les valeurs de GRP comprennent les marchés d'origine et de débordement.
- L'affichage par défaut lorsque l'onglet est lancé montre le premier marché de débordement dans la liste numérique, par exemple, Peterborough (320) avant Barrie (350).
- Lorsqu'on travaille avec une campagne de rotation hors semaine, les données de cet onglet ne reflètent que les devis dont le jour de début de semaine est le même que celui de la feuille de calcul ouverte.
- Lors de l'achat de marques pour un élément jumelé, les données de cet onglet reflètent uniquement l'élément jumelé spécifique et non affecté. Les données relatives aux marques individuelles au sein de l'élément jumelé ne sont pas incluses.
Les données hebdomadaires sont affichées pour chaque combinaison des éléments suivants :
- Marché
- Longueur d'annonce
- Bloc horaire
- Données démographiques
- Données hebdomadaires
- Mesures
- Données totales
Les données hebdomadaires sont totalisées sur la base des mesures suivantes :
- PCB
- %GRP
- CPP
- Résultats
- Dollars
- Restant à acheter
Modèle de montants inter-marchés (réseau uniquement)
Sur les feuilles de calcul du réseau, un modèle de Montants inter-marchés fournit les totaux pour tous les montants en dollars et les montants restants pour les achats sur tous les marchés de la feuille de calcul. Le modèle est accessible par la liste déroulante Mise en page. Les données peuvent être filtrées à l'aide des filtres des colonnes État, Bloc horaire et Mesures.
Les informations au niveau des lignes fournissent des informations sur les sous-totaux et les totaux. Un bouton d'expansion/réduction (+) (-) pour chaque ligne apparaît dans la colonne la plus à gauche de l'onglet, ce qui vous permet de contrôler votre vue.
Onglet Objectifs et résultats de la station
L'onglet Objectifs et résultats de la station résume les résultats au niveau de la station pour les achats en cours et actifs, et compare les résultats aux objectifs du marché. Les données d'achat sont regroupées par Marché, État et Station, de sorte que ces colonnes ne peuvent pas être retirées de votre mise en page. Le Calendrier hebdomadaire des GRP est également fixé. Vous pouvez modifier la mise en page des colonnes restantes en fonction de vos besoins.
- En haut de chaque marché, une ligne d'objectifs indique le total des objectifs en dollars, GRP et CPP, ainsi que la répartition des objectifs de GRP par semaine.
- À l'intérieur de chaque marché, une ligne apparaît pour chaque état (En cours, Acheté) et chaque combinaison de stations.
-
En bas de chaque marché, vous trouverez des lignes récapitulatives pour les sous-totaux, les montants et les GRP restant à acheter, le pourcentage atteint, et le résultat du marché en pourcentage dans le bloc horaire P (heure de pointe).
Onglet Achats contributifs
L'onglet Achats contributifs en lecture seule permet de vérifier le contenu du système d'annonces et de visualiser les réservations en cours pour les stations qui contribuent à la feuille de calcul existante, mais qui ne sont pas ouvertes. Cet onglet affiche les lignes de programmation et les lignes d'achat de télévision de réseau et sélective. Les lignes de programmation sont des programmes réservés contenus dans d'autres feuilles de calcul à partir desquelles les stations influent sur la feuille de calcul actuelle. Les lignes d'achat sont des programmes achetés précédemment qui sont actuellement actifs dans le système d'annonces.
- Lorsque vous cliquez sur les stations dans le panneau Stations sur la gauche, la grille de planification est remplie.
- Les stations sélectionnées apparaissent en gras.
Pour les feuilles de calcul sélectives, les stations/réseaux suivants sont affichés pour le marché actuel dans le
panneau Stations :
- Stations achetées pour la feuille de calcul en cours
- Stations achetées et réservées qui débordent sur le marché actuel
- Réseaux achetés et réservés qui livrent sur le marché actuel
Les feuilles de calcul du réseau affichent les éléments suivants dans le panneau Stations :
- Réseaux achetés pour le marché actuel
- Autres réseaux achetés et réservés qui contribuent à n'importe quel marché dans les réseaux actuels
- Stations sélectives achetées et réservées qui contribuent à n'importe quel marché dans les réseaux actuels
- Stations sélectives achetées et réservées qui débordent sur n'importe quel marché des réseaux actuels.
8. Enregistrer ou actualiser
Lorsque vous apportez des modifications à votre feuille de calcul, le texte des lignes de programmation concernées devient bleu. Vous êtes alors invité(e) à enregistrer vos modifications, ce qui fait passer le texte de la ligne de programmation en noir. Sélectionnez Enregistrer la feuille de calcul dans la barre d'outils ou dans le menu Fichier.
À propos de l'enregistrement
Lorsqu'une feuille de calcul est enregistrée, toutes les valeurs sont recalculées et toutes les valeurs modifiées dans les cellules deviennent les valeurs d'origine. L'enregistrement ne récupère pas les données nouvelles ou modifiées du système d'annonces.
À propos de l'actualisation
Vous pouvez également sélectionner Actualiser dans la barre d'outils ou dans le menu Fichier. Cela permet de récupérer les données relatives aux objectifs, aux achats et aux commandes dans Spot Toolkit. Par exemple, lorsque vous travaillez avec des données dans une feuille de calcul, il se peut que d'autres utilisateurs travaillent en même temps avec des données identiques.
L'actualisation de votre feuille de calcul n'enregistre pas les modifications, mais elle peut avoir une incidence sur les modifications non enregistrées de votre feuille de calcul. Lorsqu'une feuille de calcul est actualisée et que les modifications ont bien été enregistrées, toutes les valeurs sont recalculées.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.